Ile-de-France crédits

Disposer d’un capital grâce à un rachat de crédits

Le rachat de crédit permet de pallier les situations financières extrêmes pouvant conduire jusqu’au surendettement. Cette solution financière consiste en effet à regrouper tous les crédits qui sont en cours en un seul pour pouvoir bénéficier d’un taux d’intérêt ainsi que d’une mensualité unique. Tout cela a pour objectif d’assainir la situation financière des ménages surendettés pour qu’ils puissent avoir un reste à vivre suffisant. Une fois l’assainissement effectué, l’emprunteur ne risquera pas de se retrouver ficher auprès de la banque, et il pourra jouir d’une période de rémission afin de retrouver son équilibre financier.

Toutefois, le rachat de crédit n’est pas utilisé uniquement pour pallier un problème financier, c’est aussi la solution pour bénéficier d’une trésorerie autre que ses prêts en cours afin de financer certains projets. Contrairement au rachat de crédit classique, le rachat de crédit avec trésorerie vous permet de toucher à un emprunt inclus dans votre nouvel emprunt. Le montant des mensualités reste le même ainsi que le taux d’intérêt. La trésorerie que vous aurez bénéficié n’aura aucun impact sur les mensualités que vous allez payer. Le calcul de cette dernière a déjà été pris en compte dès le début du rachat afin de correspondre à votre situation financière.

Ainsi, vous aurez suffisamment de reste à vivre, vous éviterez de vous retrouver dans le rouge et vous pourrez financer un projet nécessitant une somme importante, sans que vous ayez besoin de contracter un nouveau prêt. Vous ne risquerez pas de vous retrouver dans une situation financière précaire tout en ayant la possibilité de réaliser vos projets. A noter que certains établissements exigent une garantie hypothécaire avant d’octroyer un rachat de crédit avec trésorerie, ce qui n’est pas le cas pour d’autres. Alors, à vous de trouver l’établissement qui se rapproche le plus de vos besoins (apprenez en plus)

Disposer d'un capital grâce à un rachat de crédits

Quels sont les étapes d’un regroupement de crédit hypothécaire ?
Previous post
Peut-on choisir de regrouper seulement certains crédits ?
Next post