Ile-de-France crédits

Le déroulement d’un regroupement de prêts pour la retraite

Malgré les idées reçues, il est tout à fait envisageable pour un retraité de souscrire à un regroupement de crédits. Tout de même, quelques particularités différencient la demande d’un rachat de crédit pour un retraité par rapport à celle faite par un non retraité.

Comment faire une demande de crédit lorsque l’on est la retraite ?

Pour demander un regroupement de crédit, il faut s’adresser à une banque ou à un organisme de crédit. Il convient de bien préparer sa demande. Certaines informations vous seront nécessaires pour déterminer la solution financière adaptée à vos besoins. Il vous faudra lister vos revenus ainsi que vos dépenses. Vous aurez aussi besoin de la liste de vos prêts en cours et des montants respectifs de leurs mensualités. Cela permettra de calculer la part de votre revenu consacrée au remboursement de vos crédits. Ces informations vous seront aussi demandées lors de l’entretien pour la demande de votre rachat de crédit. Les banques considèrent plus risqué de valider un prêt pour une personne retraitée. Vous devez donc vous attendre à ce qu’ils exigent des conditions supplémentaires pour que votre demande soit acceptée.

Notamment la souscription à une assurance emprunteur. Mais cela n’est pas toujours obligatoire selon votre situation.

Le déroulement d'un regroupement de prêts pour la retraite

Si vous souhaitez savoir davantage de choses sur ce propos, consultez le site accessible en cliquant ici.

Quels avantages offre le regroupement de prêts pour les retraités ?

Un regroupement de prêts permet de faire des économies sur les mensualités de ses crédits en cours. Cette opération concerne tous les types de prêts. Que ce soit un crédit à la consommation ou un prêt immobilier, vous avez tout à fait le droit de les souscrire à un rachat de crédit.

Le regroupement de prêts permet, en effet, de réduire jusqu’à 60% de la somme totale de ses mensualités. Vous disposerez ainsi d’une plus grande part de votre budget pour vos besoins personnels.

Le rachat de crédit est une opération dont le principe est d’échanger plusieurs crédits à court terme avec un crédit unique à long terme. Ce regroupement permet alors de rallonger leurs délais de remboursement, ce qui amène à la diminution de leurs mensualités.

Cette solution financière simplifiera aussi la gestion de vos crédits car vous n’aurez plus qu’à gérer un seul prêt et une seule mensualité. En étant à la retraite, trouver une nouvelle source de revenu supplémentaire est rarement envisageable.

Lorsque vient la retraite, nos revenus se retrouvent souvent à la baisse à moins de s’y être préparé. En souscrivant à un regroupement de crédit vous pourrez réduire de façon significative vos charges mensuelles. Cela vous donnera alors l’opportunité de mieux vivre votre retraite en améliorant votre pouvoir d’achat et votre niveau de vie.

Est-il possible de déléguer sa demande de rachat de crédits à un courtier ?
Previous post
Quels sont les étapes d’un regroupement de crédit hypothécaire ?
Next post