Ile-de-France crédits

Le developpement du LOA (ou leasing) en région parisienne

La location avec option d’achat commence à gagner du terrain en région parisienne. Si vous rêvez d’un logement à deux pas de la tour Eiffel, votre vœu peut s’exaucer grâce à ce type de procédure. Pour en savoir un peu plus, lisez ce qui suit.

Le principe du leasing

Egalement appelée location-accession, la location avec option d’achat est une procédure d’achat qui permet à un locataire de devenir propriétaire du bien loué à la fin du bail. Ce type d’achat concerne les locaux à usage d’habitation mais peut aussi s’appliquer sur les locaux professionnels. Le leasing vous permet d’acheter une belle maison dans le secteur Montparnasse sans devoir contracter un prêt immobilier. En signant un contrat de location avec option d’achat, vous pouvez également accéder à un appartement situé sur les bords de la Seine en constituant petit à petit votre capital durant la vie du bail.Notez que le prix du bail n’est plus modifiable après sa signature. Voilà un autre avantage non négligeable de ce type d’achat pour l’achat d’une propriété proche de la Défense ou non loin des monuments parisiens.

A qui s’adresse la LOA ?

Tout le monde peut profiter de la LOA. Que vous soyez salarié, sans emploi ou retraité, vous pouvez signer un contrat de leasing si vous voulez par exemple devenir le propriétaire d’un bien immobilier bien situé en Seine St Denis. Cette option d’achat est particulièrement avantageuse pour les personnes qui ne remplissent pas les conditions requises par les banques pour l’obtention d’un prêt immobilier. La LOA peut alors convenir aux ménages avec un faible revenu. Elle se révèle aussi intéressante pour les personnes se trouvant dans une situation financière délicate à l’issue d’un divorce. Les jeunes actifs peuvent aussi bénéficier de ce genre de contrat pour acheter leur premier logement, sans devoir demander un prêt bancaire.

Prêt garanti par l’Etat pour des études supérieures à Paris
Previous post
Faire un prêt viager hypothécaire à Paris
Next post