Ile-de-France crédits

Le microcrédit personnel de plus en plus utilisé en Ile de France

Le microcrédit personnel cible les personnes qui ne peuvent prétendre aux services du système bancaire traditionnel, en raison de leurs revenus trop bas ou de leur situation professionnelle instable. En raison de la grande popularité de cette initiative, bon nombre de compagnies de microcrédits se sont installées dans le secteur phare des affaires, proche de la Défense.

Qui peut en profiter ?

Tous les particuliers sujets à une exclusion bancaire peuvent recourir à cette aide. Toutefois, afin de pouvoir en bénéficier, il faut disposer d’un projet personnel en phase de réalisation qui une fois lancé assurera une insertion sociale ou professionnelle réussie. Il peut s’agir par exemple d’un projet lucratif à l’instar de l’ouverture d’un petit snack dans le secteur Montparnasse. L’acquisition d’un nouveau véhicule est aussi une motivation acceptée par les agences de microcrédit. Dans le cas où vous souhaitez prendre part à des formations professionnelles, par exemple, dans le quartier Montmartre, mais que vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez aussi solliciter cette aide. À noter que le montant du prêt accordé varie entre 300 euros et 5 000 euros.

Ce qu’il faut savoir sur ce crédit

L’objectif principal de ce concept est de donner la possibilité aux usagers répondant à ce profil d’acquérir un bien matériel nécessaire à la réalisation d’un projet personnel qui leur permettra d’améliorer leurs conditions de vie. En d’autres termes, c’est un concept totalement différent du microcrédit professionnel. Plus d’un organisme de crédits près de la tour Eiffel propose cette solution aux emprunteurs les plus démunis.

Contrairement à certaines banquent des Champs Elysées, les établissements de microcrédit n’exigent aucuns frais de dossier pour ce genre d’opérations. À noter que la durée du projet varie de 6 mois à 4 ans. Pour les plus chanceux, elle s’étale même sur 5 ans. Dans le cas où votre projet a rapidement porté ses fruits, vous avez la possibilité de rembourser votre prêt par anticipation. Concernant le taux d’intérêt, celui-ci varie entre 1, 5 à 4 % selon le prêteur.

Faire un prêt viager hypothécaire à Paris
Previous post
L’essentiel sur l’initiative « Paris Innovation Amorçage »
Next post