Ile-de-France crédits

L’essentiel sur l’initiative « Paris Innovation Amorçage »

Il s’agit d’un dispositif nouvellement mis en place dans le but de financer les projets ambitieux avancés par les entrepreneurs. En association avec la ville de Paris, c’est la Banque publique d’investissement qui est à l’origine du lancement du concept unique et séduisant qu’est le Paris Innovation Amorçage (PIA). Si vous êtes entrepreneur et que vous envisagez de réaliser un projet exceptionnel, cette initiative peut vous donner un vrai coup de pouce.

Conditions d’éligibilité

Si vous souhaitez bénéficier de ce programme, par exemple, afin de profiter d’une aide financière pour la construction de nouveaux locaux technologiquement de pointe à côté des Champs Elysées, il est obligatoire d’intégrer l’un des incubateurs figurant dans le label « Paris Innovation ». L’autre alternative est de vous inscrire chez l’un des incubateurs animés par Paris&Co. Vous aurez la chance de trouver l’un de ces incubateurs dans le secteur Montparnasse. Votre projet doit être d’envergure et refléter l’esprit « innovant » autrement votre candidature sera automatiquement refusée.

Quelques détails sur le dispositif

Qu’ils soient domiciliés proche de la Défense ou dans un autre secteur des affaires, les entrepreneurs qui ont la chance de profiter de cette aide auront la possibilité d’obtenir des subventions pouvant aller jusqu’à 30 000 euros ou des avances devant être remboursées plus tard dont le montant peut aller jusqu’à 100 000 euros ! Deux différents dispositifs sont accessibles aux entrepreneurs en fonction des progrès du projet (clic pour lire).

  • Le PIA Amorçage va à l’endroit des jeunes entreprises en cours de développement. Si vous en êtes juste à la phase de construction d’un logement à deux pas de la tour Eiffel pour accueillir vos activités, vous êtes le candidat idéal. Sachez à ce sujet qu’en disposant d’un devis d’un montant de 50 000 euros, vous avez toutes les chances de gagner jusqu’à 25 000 euros en guise de subvention.
  • Le PIA Développement est au contraire destiné aux sociétés récentes qui envisagent de poursuivre la progression de leur projet innovant en cours. À ce sujet, une fois jugé éligible, elles percevront un prêt à taux zéro qui va de 50 000 euros à 100 000 euros. Startupers du quartier Montmartre, qu’attendez-vous pour déposer vos dossiers ?
Le microcrédit personnel de plus en plus utilisé en Ile de France
Previous post
Qu’est-ce que le « Paris French Tech Ticket » ?
Next post