Ile-de-France crédits

Peut-on choisir de regrouper seulement certains crédits ?

Le regroupement de prêts est une technique bancaire visant à restructurer les prêts de l’emprunteur de manière à faire baisser son taux d’endettement. Avant d’opter pour cette solution, il est tout de même nécessaire d’évaluer le montant des crédits restant à rembourser. Cela permet d’éviter de payer trop d’intérêts.

Quels types de crédits regrouper ?

La banque peut proposer à l’emprunteur de regrouper tous ses prêts. Ne vous laissez pas influencer par leurs arguments attrayants, mais pensez d’abord à vos intérêts. Vous devez comprendre que le regroupement de prêts fera baisser le montant que vous devrez verser mensuellement à la banque et fera aussi augmenter la durée de remboursement, donc le montant des intérêts. Si vous vous trouvez dans une situation d’endettement excessif, le regroupement de tous les prêts peut vous faire gagner des euros précieux tous les mois. Pour les ménages ayant un taux d’endettement acceptable, il serait mieux d’épargner les prêts présentant des taux bas ainsi que les prêts en cours d’achèvement. Si vous devez choisir, préférez également vous faire racheter par votre prêteur les prêts soumis à taux variables.

Existe-t-il un plafonnement sur le montant de dettes rachetées ?

Il est important de savoir que certains organismes bancaires imposent un plafonnement concernant le montant des dettes regroupées. Ce plafond dépend du statut et de la situation de l’emprunteur, ainsi que du type de prêts que celui-ci désire restructurer. Il faut ainsi savoir que les banques n’acceptent pas généralement le regroupement de prêts pour locataire dont le montant total dépasse un certain seuil. En général, la durée de remboursement ne doit pas excéder 12 ans. Pour les propriétaires, le plafond du montant des regroupements de prêts immobiliers et de rachat de crédits à la consommation est souvent beaucoup plus important que pour un locataire. Si le prêt doit être remboursé sur une durée supérieure à 12 ans, la prise d’hypothèque fera forcément partie des conditions exigées par la banque prêteuse.

Disposer d’un capital grâce à un rachat de crédits
Previous post
Prendre une hypothèque pour obtenir un regroupement de prêts
Next post