Ile-de-France crédits

Prendre une hypothèque pour obtenir un regroupement de prêts

La prise d’une hypothèque est souvent exigée par l’organisme prêteur lors d’un regroupement de prêts immobiliers. Il est donc évident que ce type de rachat ne concerne que les propriétaires d’une résidence principale ou résidence secondaire. L’avantage de pouvoir prendre une hypothèque, c’est l’augmentation des chances d’obtenir un rachat de crédits auprès des banques spécialisées.

Quels sont les avantages du rachat de prêt hypothécaire ?

Le remboursement des prêts ne rend pas facile la vie des ménages qui ont déjà des finances compliqués. Heureusement qu’ils peuvent demander un rachat de crédits auprès de leur prêteur. Lorsqu’on est propriétaire, on a plus de chances de voir accepter sa demande de rachat. Le regroupement de prêts permet en effet d’alléger les mensualités. La prise d’hypothèque est possible pour garantir le paiement de ses prêts à la consommation ou prêts immobiliers. Elle permet également de bénéficier d’un capital supplémentaire pour financer un autre projet tel l’achat d’un bien immobilier supplémentaire, d’une voiture ou le financement de travaux. Il convient toutefois de préciser que le rachat de crédits soumis à hypothèque ne diminue pas l’endettement. Il rend tout simplement les mensualités plus supportables, avec comme conséquence une durée de remboursement allongée et au final une augmentation du coût total du crédit.

Comment fonctionne le rachat de prêts avec hypothèque ?

L’hypothèque permet à la banque de s’assurer que même en cas de non-paiement par l’emprunteur, elle pourra se faire rembourser. Le cas échéant, l’établissement a le droit de revendre le bien. L’emprunteur ne perd pas usage de son bien durant la vie du contrat, sauf s’il ne paie pas ses mensualités. La prise d’hypothèque s’accompagne de la signature d’un acte notarié. Le bien hypothéqué ne peut donc pas faire l’objet d’une revente jusqu’à l’échéance du prêt. Avant de consentir votre demande de rachat de crédits hypothécaires, la banque est tout de même contrainte d’évaluer votre patrimoine et votre situation financière.

Peut-on choisir de regrouper seulement certains crédits ?
Previous post
Prêt garanti par l’Etat pour des études supérieures à Paris
Next post