Ile-de-France crédits

Qu’est-ce que le « Paris French Tech Ticket » ?

L’objectif du projet « Paris French Tech Ticket » est simple : inciter les startupers internationaux à s’implanter en France ce qui donnera la possibilité aux entrepreneurs étrangers d’ouvrir des bureaux à proximité de la tour Eiffel. Plus qu’un programme ciblant un riche partage de différentes cultures entrepreneuriales, cette initiative sert également à booster l’écosystème des startups françaises qui devront prouver leur dynamisme. D’autre part, ce programme envisage également le lancement d’un concours entre tous les entrepreneurs internationaux.

À qui s’adresse le programme ?

Tous les entrepreneurs étrangers des quatre coins du monde sont fortement encouragés à contribuer à la réussite du projet. À noter toutefois, que ceux qui  marquent déjà leur présence sur le territoire français, par exemple les fondateurs internationaux qui ont leurs locaux dans le quartier des affaires proche de la Défense sont privilégiés.

Tous les futurs entrepreneurs internationaux en passe de décrocher leur diplôme dans l’une des grandes universités de la France et qui ont déjà un projet ambitieux qui n’attend qu’à être concrétisé ou qui a déjà vu le jour sont aussi conviés à y prendre part. Si les startupers comptent travailler en équipe, le nombre des membres se limite à 3 au maximum. À noter que chacune des équipes n’a le droit d’engager qu’un seul français. La France s’attend à accueillir une cinquantaine de startupers (voir ici).

Un dispositif d’accueil spécial

Ce n’est pas uniquement le secteur Montparnasse qui peut accueillir de nouvelles entreprises, mais également d’autres emplacements à côté des Champs Elysées  pour susciter l’engouement des entrepreneurs internationaux. Pour ce programme, l’administration française s’engage à ce que les démarches relatives à l’obtention d’un titre de séjour soient accélérées pour les participants. Un prix préférentiel de 25 000 euros est également appliqué à tous les membres de l’équipe, et ce pour une année.

Un hébergement gratuit sera également mis à la disposition des participants pour leur épargner les frais d’hôtels. En outre, des programmes d’animations seront aussi organisés. Afin de pouvoir accompagner les lauréats dans les procédures administratives diverses, un « Help Desk » sera mis en place. Une assistance à l’installation personnelle est également prévue dans le cadre du Paris Landing Pack. Chers entrepreneurs, si vous voulez bâtir votre entreprise dans le quartier Montmartre, c’est le moment idéal !

L’essentiel sur l’initiative « Paris Innovation Amorçage »
Previous post
L’encadrement des loyers à Paris
Next post